Renault Trucks continue d’étoffer sa gamme de camions électriques et lance la commercialisation en Europe du D Wide Z.E. LEC Low Entry Cab. Un véhicule 100 % électrique, équipé d’une nouvelle cabine surbaissée spécialement étudiée pour faciliter les missions de collecte de déchets et préserver la sécurité des opérateurs et des usagers vulnérables de la route.
Avec des véhicules allant de 3,5 à 26 tonnes, Renault Trucks propose la gamme de camions électriques la plus complète du marché. Le constructeur élargit encore sa gamme et lance la commercialisation d’un D Wide Z.E. LEC (Low Entry Cab). Un camion à cabine surbaissée, spécialement adaptée aux contraintes des métiers de la collecte d’ordures ménagères. Il est conçu pour faciliter le travail des opérateurs en leur assurant sécurité, confort et, in fine, efficacité.
Le Renault Trucks D Wide Z.E. LEC est équipé pour permettre aux opérateurs d’accéder sans effort et en toute sécurité au véhicule : une hauteur d’accès réduite de 200mm par rapport à un camion de distribution standard, une marche unique et antidérapante, et une ouverture des portes à 90°. La fatigue des équipages, qui sont amenés à monter et descendre de la cabine plus d’une centaine de fois par tournée, s’en trouve nettement réduite.
La position basse de la cabine offre en outre une excellente vision directe du conducteur sur la route et par conséquent une protection optimale des usagers vulnérables de la route. Pour une visibilité augmentée, Renault Trucks recommande, en option, des fenêtres latérales supplémentaires positionnées à l’arrière de la cabine.
La cabine spacieuse de ce camion 100 % électrique peut accueillir le conducteur et jusqu’à trois équipiers supplémentaires. Son plancher plat, en option, permet une grande liberté de mouvement à l’intérieur du véhicule et autorise la montée et la descente aussi bien à gauche qu’à droite.
Développé en étroite collaboration avec le carrossier Estepe, le Renault Trucks D Wide Z.E. LEC est proposé en version 6×2 avec essieu arrière directeur et est disponible à la commande dans toute l’Europe. Parce qu’il est tout-électrique, il n’émet aucun gaz d’échappement et est autorisé à circuler dans les zones urbaines soumises à des restrictions de circulation.